ENERGY TCe 90
Plaisir de conduite et sobriété
Le moteur Energy TCe 90 de Nouvelle Renault Clio met l'excellence technologique de Renault acquise en Formule 1 au service de tous. Il associe plaisir de conduite et économies à l’usage.
Le turbo a très faible inertie procure d’excellentes reprises dès les bas régimes. Le couple moteur de 135 Nm – qui donne des reprises vives et des accélérations franches – est disponible sur une très large plage d’utilisation : 80% du couple entre 1650 tr/mn et 5200 tr/mn. Pas besoin de changer de vitesses en permanence, pour plus de souplesse et d’agrément de conduite !
La sobriété du moteur Energy TCe 90 est évidente : en version optimisée, il ne consomme que 4,3 litres aux 100 km* sur cycle NEDC, soit près d'1 litre de moins que le moteur TCe 100 sur Clio III. Les émissions de CO2 sont réduites à 99 g/km*, soit une baisse de 26 g de CO2 par kilomètre (-21%).
Le turbo a très faible inertie procure d’excellentes reprises dès les bas régimes. Le couple moteur de 135 Nm – qui donne des reprises vives et des accélérations franches – est disponible sur une très large plage d’utilisation : 80% du couple entre 1650 tr/mn et 5200 tr/mn. Pas besoin de changer de vitesses en permanence, pour plus de souplesse et d’agrément de conduite !
La sobriété du moteur Energy TCe 90 est évidente : en version optimisée, il ne consomme que 4,3 litres aux 100 km* sur cycle NEDC, soit près d'1 litre de moins que le moteur TCe 100 sur Clio III. Les émissions de CO2 sont réduites à 99 g/km*, soit une baisse de 26 g de CO2 par kilomètre (-21%).
Le Stop & Start rapide, efficace, silencieux, sûr, met en veille le moteur, dès que le véhicule est à l’arrêt. Cette technologie, couplée à un système de récupération d’énergie au freinage/décélération, permet de réduire au maximum la consommation, le CO2, les polluants et même le bruit.
Un coût d'usage est maîtrisé : on évalue les économies à environ (800 à 2 800 € : à adapter par les pays / Cf. fiscalité nationale : source DLG Energy TCe 90) face au TCe 100 sur Clio III (estimation pour un client particulier qui roule en moyenne 60 000 km en 5 ans).
Ces économies viennent d’une plus faible consommation de carburant, de la réduction des émissions de CO2 qui signifie moins de taxes à l'achat ou annuelles (à adapter par les pays). En plus, la maintenance est réduite, avec une chaîne de distribution durable à vie et sans entretien et avec l’intervalle de vidange à deux ans ou 30 000 km.
* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable
Un coût d'usage est maîtrisé : on évalue les économies à environ (800 à 2 800 € : à adapter par les pays / Cf. fiscalité nationale : source DLG Energy TCe 90) face au TCe 100 sur Clio III (estimation pour un client particulier qui roule en moyenne 60 000 km en 5 ans).
Ces économies viennent d’une plus faible consommation de carburant, de la réduction des émissions de CO2 qui signifie moins de taxes à l'achat ou annuelles (à adapter par les pays). En plus, la maintenance est réduite, avec une chaîne de distribution durable à vie et sans entretien et avec l’intervalle de vidange à deux ans ou 30 000 km.
* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable