moteurs hybrides

gamme 100% hybride

Renault Austral
MOTORISATION E-TECH FULL HYBRID
Jusqu’à 40%* d’économies de carburant avec la motorisation E-Tech full hybrid. En ville, roulez jusqu’à 80%** du temps en électrique. La batterie se recharge à la décélération et au freinage, pas besoin de prise de courant.
*pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre2022.

**temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite/ source interne Renault / 2022.    
MOTORISATION MILD HYBRID ADVANCED
Le tout nouveau système électrique 48 V associé au moteur thermique essence contribue à améliorer le couple disponible lors des phases de démarrage et d’accélération pour de meilleures sensations, un agrément de conduite amélioré et une réduction de votre consommation au quotidien*.

* jusqu’à 20% d’économies de carburant avec mild hybrid advanced 48 V


MOTORISATION MILD HYBRID
1er niveau d’hybridation, le système électrique 12V assiste le moteur thermique essence lors des phases d’accélération pour offrir une expérience de conduite plus souple et dynamique tout en limitant votre consommation de carburant.

comparer les motorisations


Au choix, une gamme complète de motorisations 100% hybrides : E-Tech full hybrid le moteur au rendement parmi les plus efficient de sa catégorie, mild hybrid advanced et mild hybrid
   E-Tech full hybrid 200     mild hybrid advanced 130     

   mild hybrid 160    
   technologie        1 batterie
   + 2 moteurs électriques
   + 1 moteur thermique
   1 batterie de 48 V
    + 1 moteur thermique
   1 batterie de 12 V
   + 1 moteur thermique
   réduction de la consommation        jusqu'à 40%*   jusqu'à 20%         jusqu'à 8%     
   consommation de carburant         4,6 - 5,2 l/100 km
   5,2 l/100 km        6,1 - 6,8 l/100 km
   émission de CO2        102 - 110 g/km
   
   118g/km        138- 154 g/km
   
   classement Crit'Air        1   1   1
   récupération d'énergie via la décélération et le freinage        oui    oui        oui     
   amplification de la récupération d'énergie         oui   non        non     
   assistance électrique au moteur thermique        oui   oui        oui
   conduite électrique en ville         jusqu’à 80%** des trajets grâce à la récupération d’énergie   non        non     
*pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022. 

**temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.     

E-Tech full hybrid

meilleur de l'hybride - motorisations - Renault Austral E-Tech full hybrid
le meilleur de l'hybride
  • moteur nouvelle génération E-Tech full hybrid
  • jusqu’à 80%* du temps de trajet en ville en mode électrique
  • jusqu’à 40%** de diminution de consommation de carburant
  • réduction des émissions de CO2
  • accélérations franches et dynamiques

*temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022. 

**pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.    

technologies
La motorisation E-Tech full hybrid du Renault Austral est composée d'un nouveau moteur thermique 3 cylindres essence 1,2 litres turbocompressé associé à un nouveau moteur électrique, une batterie lithium-ion et une boîte de vitesses intelligente multimodes.
fonctions principales
Les démarrages se font automatiquement en traction électrique, ce qui permet de bénéficier d’une reprise puissante. Et grâce au freinage récupératif, la batterie se recharge en roulant. Il est également possible de récupérer davantage d’énergie grâce aux quatre modes de régénération. 

mild hybrid advanced

consommation - motorisations - Renault Austral E-Tech full hybrid
optimisez votre consommation
  • batterie 48 V
  • meilleur niveau de sa catégorie pour les émissions de CO2   et la consommation de carburant
  • 130 ch avec assistance en phase de démarrage
  • excellent coût d’usage
technologies
Offrant une puissance efficace de 130 ch, cette technologie consiste en un système couplé à une batterie 48 V Lithium-ion qui assure la régénération de l’énergie pendant les phases de décélération.
fonctions principales
Le moteur mild hybrid advanced atteint le meilleur niveau de rendement énergétique et d’émissions de CO2. Le système électrique assiste le moteur dans ses phases les plus consommatrices d’énergie, au démarrage ou à l’accélération.         

mild hybrid

génération mild hybrid - motorisations - Renault Austral E-Tech full hybrid
nouvelle génération mild hybrid
  • batterie 12 V 
  • 160 ch avec assistance en phase de démarrage 
  • moteur essence 1,3 l Turbo
technologies
Le moteur essence 1,3 l Turbo à injection directe est équipé d’un filtre à particules et d’un système mild hybrid 12 volts. Offrant 140 ch (ou 160 ch), cette technologie consiste en un système de démarrage alternatif couplé à une batterie Lithium-ion qui assure la régénération de l’énergie lors des phases de décélération.
fonctions principales
Limite les impacts des phases de consommation au démarrage ou à l’accélération. Il vous permet de réduire votre consommation de carburant et vos émissions de CO 2  tout en assurant une plus grande fluidité du redémarrage et un meilleur confort de conduite.