Prévenir
Renault développe des technologies avancées pour prévenir les accidents. La prévention débute par l’assistance au conducteur dans l’anticipation des risques.
Renault offre également des équipements assurant une gestion automatique des opérations annexes, permettant au conducteur de rester concentré – par exemple des projecteurs et des essuie-glaces automatiques. Les projecteurs au Xénon et bi-Xénon, ainsi qu’un éclairage renforcé dans les virages, améliorent la visibilité et optimisent ainsi le temps de réaction.
Corriger
Les systèmes d’assistance au conducteur de Renault, hautement technologiques, ont été conçus pour compenser les erreurs du conducteur et fournir une intervention cruciale, pouvant sauver des vies, en situations de conduite extrêmes.
Disponible sur plusieurs modèles, l’équipement comprend un système de freinage optimisé avec ABS et une assistance au freinage d’urgence (EBA), l’ESP (contrôle dynamique de conduite) avec contrôle de sous-virage CSV et un châssis « Four Control » à quatre roues directrices, offrant une précision de conduite exceptionnelle.
Protéger les occupants
La sécurité est inscrite dans les gènes de tout véhicule Renault. L’intégralité de la gamme Renault a été conçue pour offrir une protection maximale aux occupants. La structure du véhicule protège le conducteur et les passagers en amortissant la plupart de l’énergie produite lors d’un choc, tandis que des systèmes de rétention propres à l’habitacle absorbent le reste de cette énergie.
La troisième génération SRP de Renault (System for Restraint and Protection) est une innovation unique sur le marché en terme de sécurité, et notre gamme de systèmes de protection des occupants intègre des airbags actifs sous-marinage, des sièges et des appuis-tête haute performance avec amortisseurs de chocs par l’arrière, des capteurs de chocs bilatéraux et des dispositifs avancés de sécurité enfants.
Protéger les enfants
Quel que soit la classe d'âge de votre enfant, Renault vous propose une solution sur mesure.
Le saviez-vous ?
En Europe, 60 000 enfants sont blessés chaque année lors d’accidents, souvent en raison d’une absence de siège enfant ou de l’utilisation d’un siège non adapté.
Pour la sécurité des enfants, Renault n'en fait jamais trop
Parce que les enfants sont plus fragiles et vulnérables, et pour mieux comprendre comment les protéger lors de chocs sévères, Renault a participé aux programmes européens de recherche CHILD et CREST, basés notamment sur l’observation de 669 accidents réels avec enfants à bord. Grâce à ces travaux, Renault a pu développer sa propre méthode d’essais pour qualifier la sécurité de ses sièges enfants avec le même niveau d’exigence que pour la mise au point des systèmes de sécurité adulte. Pour chaque nouveau véhicule, Renault s’assure que les sièges peuvent être correctement montés et qu’ils répondent à des exigences de protection particulièrement sévères.