Saga

La saga Renault Sport

ImprimerEnvoyer à un ami

La Saga Renault Sport 

Renault Sport Technologies (RST) est né en avril 2002 pour se spécialiser dans le développement et la promotion des activités et produits sportifs destinés aux clients finals (particuliers ou équipes). L'activité de Renault en Formule 1 reposant dès lors sur une entité dédiée, Renault F1 Team. 

Le département des véhicules de série de Renault Sport Technologies, lancé en 1995, développe quant à lui les modèles sportifs de Renault. Ces véhicules incorporent tout le savoir-faire technologique de Renault Sport Technologies, savoir-faire acquis sur les différents terrains de la compétition. Ils en portent désormais le badge. C'est ainsi qu'ont pu naître des véhicules extrêmement marquants, voire inattendus de la part d'un constructeur généraliste, comme Clio Williams, Spider Renault Sport ou Clio V6. 

La gamme Renault Sport est à ce jour riche de trois modèles : Twingo, Clio et Megane Renault Sport. Des voitures exclusives qui font et feront rêver les amateurs éclairés d'aujourd'hui et de demain.