Depuis sa création en 1971, la Formule Renault a révélé les plus grands pilotes du paddock F1 actuel, de Prost à Hamilton, Raikkonen ou Kubica. La Formula Renault 2.0 forme donc les champions de demain. Ne pesant que 505 kilos, sa puissance de 210 ch (154 kw) tirée de son moteur 1998 cm3 (issu de Clio Renault Sport), fournit un compromis poids / puissance / fiabilité salué par tous les compétiteurs. Elle montre aussi la voie en termes de sécurité puisqu'elle est la première monoplace homologuée selon les normes FIA F3 2011.
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Comme toutes les monoplaces alignées par Renault Sport, Formula Renault 3.5 combine performance, fiabilité, sportivité et maîtrise des coûts. La FR 3.5 est équipée d'un moteur V6 de 3498 cm3 de 480 ch qui propulse ses 630 kg vers des performances étourdissantes et ses pilotes aux portes de la Formule 1. Venez l'admirer et voir ses pilotes en découdre lors des épreuves des World Series by Renault.
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Signature de la performance, un nouveau design unique avec ses voies élargies et ses portes en élytre, nouvelle Mégane Trophy affiche un look ravageur appuyé par de nombreux éléments aérodynamique qui optimisent l'effet de sol. Mégane Trophy offre l'opportunité au pilotes issus de la filière monoplace comme aux « gentlemen drivers » de prendre le volant d'une voiture exclusive à haute performance. Basé sur un châssis tubulaire, le moteur V6 3.5 de 360ch est placé en position centrale arrière. Il est accouplé à une boîte de vitesse semi-automatique à 6 rapports. Megane Trophy est un concentré du savoir-faire compétition de Renault
Cette dernière génération de Clio Cup est une véritable voiture de course avec son nouveau moteur F4R832 de 207 ch, sa boîte de vitesses séquentielle à six rapports et ses suspensions spécifiques. Bien campée sur ses roues de 17'' chaussées de pneus Michelin, elle tire parti de sa lame avant et de ses diffuseurs aérodynamiques dérivés de la F1.
Pour garantir l'équité entre le pilotes et la maîtrise des coûts, Renault Sport Technologies interdit la préparation du moteur, des suspensions et du boitier électronique.
Clio Cup conserve ainsi des composants de série qui lui permettent de conjuguer plaisir intense de pilotage et coût de saison contrôlé.
A la naissance du sport automobile, les pilotes se mesuraient au volant de leurs propres voitures. Suivant cette philosophie, Renault Sport Technologies présente Twingo R.S. R1. Version basique, elle peut participer à tous les rallyes régionaux, nationaux et internationaux pour un coût très faible.
Ayant pour base Twingo R.S., son moteur et sa boîte de vitesses sont strictement de série. Elle ajoute un arceau cage et tous les équipements de sécurité indispensables pour répondre à la réglementation. Twingo R.S. R1 est née pour permettre aux pilotes de vivre leur passion de la compétition (même avec des moyens limités).
A l'image de Twingo R.S., Twingo R.S. R2 offre une prise en main aisée et des prestations de premier ordre pour la compétition. Réactif et homogène, le châssis reprend les caractéristiques du modèle de série. Mais Twingo Renault Sport R2 est dotée d'amortisseurs réglables en compression et en détente afin de s'adapter à tous les styles de pilotage.
Le moteur 4 cylindres 1.6 16v dispose lui de 160ch (118kW) à 7 250 tours/minute (+ 27 ch par rapport à la série). Couplé à une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports avec commande par ‘joystick' au volant, le moteur affiche un couple maxi de 160Nm à 5 500 tours/minute, pour une large plage d'utilisation.
De la conception aux essais, Renault Sport Technologies a bien pris en compte les attentes des pilotes amateurs en soignant performances, facilité de pilotage et économie d'utilisation
Clio R.S. R3, taillée pour le rallye, reprend le design racé et musclé de Clio Renault Sport, le seul élément distinctif de la version compétition étant la trappe de toit. Le châssis est construit sur la base d'une coque de Clio Renault Sport renforcée par un arceau-cage soudé constitué de plus de 40 mètres de tube !
Les liaisons au sol font appel à des solutions éprouvées tout en permettant de multiples réglages facilitant l'adaptation du comportement à tous les terrains rencontrés.
Le moteur atmosphérique 2.0 16v reçoit plusieurs évolutions portant la puissance à 250ch (170 kW) à 7 800 tr/min et le couple maxi à 245Nm à 5 400 tr/min. Le quatre cylindres est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Un boîtier électronique unique regroupe la gestion du moteur, de la boîte de vitesses et le système d'acquisitions de données.
L'objectif de Clio Renault Sport R3 ? Offrir des performances proches d'une Super 1600 pour le prix d'une groupe N.
Remarquée pour son design, plébiscitée pour les qualités de son châssis et de son moteur, Mégane R.S. donne naissance à une voiture de rallye destinée aux pilotes et équipes privés. Sous le capot, le moteur 2.0 16v turbo voit ses performances augmenter grâce à une gestion électronique optimisée. Malgré la bride réglementaire, le moteur de Mégane R.S. N4 développe une puissance de 270ch et un couple de 470Nm. Il est associé à une boîte de vitesses à crabots à 5 rapports en H, développée spécifiquement pour cet usage. Fort de son expérience, Renault Sport Technologies a conçu un produit novateur, fiable et performant pour l'asphalte en intégrant la notion de contrôle des coûts. Mégane R.S. N4 se veut accessible à tous les pilotes, car facile à prendre en main et économique.