Le moteur actuel, connu sous le nom RS27, est un V8 de 750 chevaux tournant à 18 000 tours par minute. Les blocs sont produits à l’identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1 : les doubles champions du monde en titre Red Bull Racing, Lotus F1 Team, écurie double championne du monde en 2005 et 2006 lorsqu’elle s’appelait encore Renault F1 Team, Caterham F1 Team, meilleure équipe débutante en 2010 et 2011.
Ces trois écuries sont rejointes par Williams, permettant de reconstituer l’association Williams-Renault qui a dominé la discipline dans les années 90 avec cinq titres constructeurs et quatre titres pilotes entre 1992 et 1997.
Bien que les moteurs fournis soient identiques pour les quatre équipes, le service est adapté sur mesure pour chaque écurie partenaire. Cette faculté de s’adapter aux demandes, à des cultures et une ambiance de travail différentes est l’une des clés de la réussite de Renault dans sa longue histoire en Formule 1. Une équipe d’ingénieurs et de techniciens RSF1 est dédiée à chaque écurie durant les Grands Prix, avec le maintien d’un support technique continu à Viry-Châtillon.
L’engagement renouvelé de Renault vis-à-vis de la F1 souligne à quel point l’image de cette discipline est importante pour la marque. En plus d’être un formidable tremplin pour promouvoir son image à travers le monde, le plus haut niveau du sport automobile est le laboratoire idéal pour élaborer et tester de nouvelles technologies pour Renault. Ce facteur va prendre de plus en plus d’ampleur dans les années à venir avec la mise en place d’une nouvelle règlementation moteur en 2014. L’objectif est de réduire les émissions et de mettre l’accent sur les technologies de développement durable.
Ces trois écuries sont rejointes par Williams, permettant de reconstituer l’association Williams-Renault qui a dominé la discipline dans les années 90 avec cinq titres constructeurs et quatre titres pilotes entre 1992 et 1997.
Bien que les moteurs fournis soient identiques pour les quatre équipes, le service est adapté sur mesure pour chaque écurie partenaire. Cette faculté de s’adapter aux demandes, à des cultures et une ambiance de travail différentes est l’une des clés de la réussite de Renault dans sa longue histoire en Formule 1. Une équipe d’ingénieurs et de techniciens RSF1 est dédiée à chaque écurie durant les Grands Prix, avec le maintien d’un support technique continu à Viry-Châtillon.
L’engagement renouvelé de Renault vis-à-vis de la F1 souligne à quel point l’image de cette discipline est importante pour la marque. En plus d’être un formidable tremplin pour promouvoir son image à travers le monde, le plus haut niveau du sport automobile est le laboratoire idéal pour élaborer et tester de nouvelles technologies pour Renault. Ce facteur va prendre de plus en plus d’ampleur dans les années à venir avec la mise en place d’une nouvelle règlementation moteur en 2014. L’objectif est de réduire les émissions et de mettre l’accent sur les technologies de développement durable.