LES MOTEURS ESSENCE AVEC FILTRE À PARTICULES
le nouveau moteur essence par Renault...
Réduisez vos émissions de particules avec les nouveaux moteurs essence à injection directe TCe FAP. Ils intègrent maintenant un filtre à particules (FAP) au niveau de la ligne d'échappement et débarrassent les gaz d'échappement des particules qu'ils contiennent. Cette technologie retient les particules dans une structure microporeuse alvéolée avant de les brûler via une régénération automatique et régulière. Prenez part à un monde plus sain !
... plus sain, avec moins d'entretien !
Aucun entretien du filtre à particules n'est nécessaire ! Grâce à son processus de régénération, les différentes particules contenues dans les gaz d'échappement sont transformées continuellement en dioxyde de carbone et autres gaz inoffensifs par une réaction chimique et vous évite tout entretien.
pour une prise en main identique...
Profitez d'une expérience de conduite inchangée ! Le filtre à particules est idéalement positionné au niveau de la ligne d'échappement pour vous permettre de bénéficier d'un traitement des particules efficaces sans altérer votre confort.
... et toujours la même consommation.
Gardez le contrôle sur votre consommation de la même manière. La nouvelle technologie des filtres à particules n'affecte aucunement votre consommation de carburant ou vos émissions de CO2 et vous permet de maîtriser identiquement vos niveaux.
encore plus sain avec la norme Euro 6 D-Full :
Au 1er Janvier 2021, tous les modèles essence disposeront d'un, voire deux, filtre à particule pour répondre à la nouvelle norme.
Et pour transformer les polluants en molécules plus respectueuses de l'environnement, le catalyseur 3 voies sera agrandi et renforcé d'un second catalyseur 3 voies. Ils améliorent aussi le captage des oxydes d'azote sur tout le cycle de roulage du véhicule, à froid, comme en conditions sévères et sans besoin d'additif AdBlue.